Pourquoi le Baobab?

Principalement présent à l'ouest et au sud de l'Afrique, le Baobab est l'un des arbres les plus anciens que l'on peut retrouver sur terre. Respecté depuis des siècles par différentes communautés africaines pour ses vertus sur la santé, il commence de plus en plus à être connu à l'échelle internationale.

Riche en fibres

Le fruit du Baobab est composé à près de 50% de fibres naturelles. Elles sont beaucoup plus faciles à absorber que les fibres que l'on retrouve dans les suppléments alimentaires. Les fibres sont reconnues pour leur effet rassasiant et leur capacité à stimuler la croissance des prébiotiques. Sans oublier leur impact positif sur la santé digestive.

Une teneur exceptionnelle en Vitamine C et en antioxydants 

Le fruit du Baobab est également reconnu pour sa teneur extrêmement élevée en Vitamine C ce qui en fait un allié important pour votre santé. Il contient d'ailleurs 6 fois plus de Vitamine C qu'une orange et possède un niveau élevé d'antioxydants.
La Vitamine C libère de l'énergie de façon continue et permet de ressentir cette énergie sur une plus longue période de temps. Grâce également à son niveau élevé en antioxydants, le Baobab contribue à renforcer le système immunitaire et à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires. 

D'où provient notre Baobab? 

Nous travaillons en collaboration avec un partenaire local implanté en Casamance au Sénégal. Ce partenaire travaille depuis plus de 10 ans avec un regroupement de femmes issues de différentes communautés du Sénégal. Après de longues recherches, nous avons choisi ce partenaire puisqu'il priorise le respect des communautés où les fruits du Baobab sont récoltés ainsi que la préservation des arbres et de l'environnement. Deux éléments essentiels à nos yeux.
Tout le processus est donc fait dans le respect des communautés et de l'environnement. Les fruits sèchent naturellement sur les arbres, puis sont recueillis et transformés sur place par les artisanes.
Nous sommes présentement dans les dernières étapes administratives afin de faire reconnaitre notre Baobab comme produit Fair Trade.